Les capitales French Tech Grand Paris et Aix-Marseille Région Sud ont annoncé aujourd’hui leur partenariat avec Vonage, leader mondial des communications cloud qui aide les entreprises à accélérer leur transformation numérique. Ce nouveau partenariat renforcera les liens de l’entreprise avec l’écosystème tech français, tout en soutenant les entrepreneurs des régions franciliennes et de la Région Sud dans leurs défis de cloud et d’intégration. 

 

Dans le cadre de ce partenariat, French Tech Grand Paris et Aix Marseille, et Vonage proposeront un parcours dédié aux entrepreneurs locaux sur le thème de l’intégration dans les communications. Parmi les points forts de cette collaboration, un panel sur l’intégration dans la télémédecine et le télétravail sera proposé, ainsi que des ateliers ciblés pour que les entrepreneurs puissent tester et se former aux solutions de communications cloud de Vonage avec les experts du groupe, que ce soit à Station F (Paris) ou dans un lieu phare de l’écosystème de la French Tech Aix-Marseille. 

 

Grâce à une combinaison de communications unifiées, de centres de contact et d’API de communications programmables, Vonage aide les entreprises à créer des expériences différenciées qui favorisent une productivité et un engagement accrus au sein de leur organisation et avec leurs clients. Cet ensemble unique de capacités fournit aux entreprises et à leurs employés les outils nécessaires pour ajouter les caractéristiques et les fonctionnalités dont ils ont besoin pour améliorer la collaboration interne ainsi que l’engagement externe avec les clients sur tous les canaux – messagerie, voix, vidéo et chat – pour une meilleure expérience globale pour tous.

 

Charlotte Jestin, directrice générale de French Tech Grand Paris, déclare: ” Nous sommes ravis d’enrichir notre accompagnement sur les sujets d’intégration et toutes ses fonctionnalités représenté par Vonage pour les entrepreneurs franciliens. Cela nous permettra d’animer des ateliers et des conférences sur ce sujet central, et d’échanger avec les experts de Vonage sur les défis de nos entrepreneurs.”

 

Jean-Baptiste Geissler, directeur général de La French Tech Aix-Marseille, commente : ” Ce partenariat avec Vonage est une excellente opportunité pour les startups d’Aix-Marseille de monter en compétences sur les sujets incontournables d’aujourd’hui comme l’intégration et le cloud. Vonage est une référence internationale en matière d’intégration et nous sommes ravis de les accueillir dans notre écosystème innovant. Ce partenariat avec deux territoires French Tech est une nouvelle preuve du dynamisme entrepreneurial français.”

 

David Darmon, VP Sales, EMEA chez Vonage, commente : ” Nous sommes ravis de travailler avec French Tech Grand Paris et Aix Marseille pour soutenir les entrepreneurs dans leurs communications cloud et les opportunités d’intégration pour leurs clients. La pandémie a entraîné un changement significatif dans la façon de faire du business et a accéléré la transformation numérique des organisations en France et dans le monde. Nous constatons que les clients de tous les secteurs d’activité choisissent de plus en plus Vonage pour les aider à transformer numériquement leurs solutions de communication et d’engagement client, alors que les entreprises continuent à adopter le travail hybride, à développer des solutions disruptives et à élargir les canaux de communication.”

 

Pour en savoir plus sur Vonage, c’est par ici.