Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

NO BULLSHIT ZONE: les lauréats Tremplin rencontrent Taïg Khris, Elodie Hughes et Guillaume Gibault

Soirée riche en débat et en échanges hier soir à l’Ascenseur !

Les lauréats French Tech Tremplin Grand Paris ont rencontré trois entrepreneurs inspirants, auxquels ils ont pu poser toutes leurs questions pour une rencontre garantie zéro bullshit.

Si les entrepreneurs en herbe sont bien occupés, accompagnés par leurs formateurs de Schoolab et des Déterminés, ils apprécient toujours croiser les perspectives et s’inspirer de parcours d’entrepreneurs à succès. Le format de la discussion d’hier soir, en petit comité, a permis une ambiance intimiste et bon enfant. Les intervenants ont partagé leur vision de l’entrepreneuriat, en toute honnêteté, et fourni de nombreuses astuces utiles pour les lauréats Tremplin.

Taïg Khris, CEO et fondateur d’OnOff, Elodie Hughes, CEO et co-fondatrice de LightMeUp, et Guillaume Gibault,  CEO & fondateur du Slip Français étaient de la partie, convaincus que l’écosystème tech devrait être plus représentatif de la diversité des talents. Taïg Khris vient d’ailleurs de publier une tribune sur la nécessité de construire un écosystème plus inclusif.

Les lauréats ont ainsi eu l’opportunité de demander des conseils aux entrepreneurs sur des sujets de marque, les meilleures méthodes de financement, les erreurs à ne pas faire et le rôle de CEO. Comment structurer une équipe, gérer sa présence sur les réseaux sociaux, convaincre les VC, apprendre à pivoter et ne pas avoir peur de l’échec: autant de bonnes pratiques qui ont permis aux entrepreneurs en herbe de challenger leur vision et d’affiner leurs ambitions. Les échanges se sont ensuite poursuivis autour d’un apéritif dînatoire pour des conversations plus centrées sur les projets des uns et des autres.

Cette soirée, placée sous le signe de l’inclusion et de l’inspiration, s’est déroulée symboliquement dans les locaux de l’Ascenseur, bastion de l’ESS qui réunit 20 associations sous une même bannière : le combat pour l’égalité des chances, créé par les dirigeants des associations Article 1 et Mozaïk RH.

De nombreux événements comme celui-ci vont être organisés par la French Tech Grand Paris, en collaboration avec France Digitale, Les Déterminés et Schoolab, afin de mettre en valeur la promotion de 39 lauréats de Tremplin. Une rencontre sportive, autour d’une matinée de boxe, est d’ailleurs prévue pour filer la métaphore du dépassement de soi, à la fois physique et mental.

Merci à nos intervenants !

8000

Start-up représentées

131

Communes au sein de la métropole du Grand Paris

355

Fonds d'investissements
(VS, Family Offices, Buyout, Dette privée)

438500

Grands groupes, ETI & PME