Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility

Bienvenue à LeHibou, nouvel adhérent de la French Tech Grand Paris et signataire de la Charte +50 ans ! 🤝

Nous sommes ravis d'accueillir LeHibou, un acteur majeur de la tech spécialisée dans les freelances IT, en tant que nouvel adhérent de la French Tech Grand Paris. Une superbe nouvelle pour notre écosystème et qui s'inscrit parfaitement dans notre engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion, particulièrement en ce qui concerne les collaborateurs de plus de 50 ans.

💪 Un Engagement Fort pour les +50 ans

En effet, LeHibou a récemment signé la Charte d'engagement sur la place dans la tech, des collaborateurs de plus de 50 ans, une initiative que nous soutenons ardemment. Cette charte, créée en collaboration avec le Club Landoy et le Groupe L'Oréal, vise à valoriser et intégrer davantage les personnes expérimentées dans les équipes des start-ups et entreprises tech. À une époque où les thématiques d'inclusion et de diversité sont primordiales, cet engagement est crucial pour lutter contre les préjugés et promouvoir une culture d'entreprise inclusive.

LeHibou, en tant que signataire de cette charte, met en lumière son engagement à valoriser et intégrer les profils expérimentés. La plateforme agit déjà dans ce sens en sourçant notamment des profils seniors pour des missions auprès de grands groupes, adressant ainsi une des principales barrières à l'emploi des plus de 50 ans : le manque de visibilité et de soutien pour ces profils.

🏅 Lauréat du French Tech 120

LeHibou ne se distingue pas seulement par son engagement en faveur de l'inclusion, mais aussi par ses performances remarquables. Lauréat du French Tech 120 depuis 2023, LeHibou continue de prouver son excellence.

  • En 2023, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 83 millions d'euros, avec un EBITDA de 2,7 millions d'euros.
  • Pour 2024, elle prévoit d'atteindre entre 115 et 123 millions d'euros de revenus, cette fois-ci avec un EBITDA compris entre 3,6 et 4 millions d'euros.
  • Autre chiffre clé, 92 % des revenus de LeHibou proviennent d'entreprises du CAC 40 ou du SBF120

Alors, nous sommes impatients de continuer à voir les contributions positives de LeHibou au sein de l’écosystème tech, et espérons qu’elle motivera d'autres entreprises à suivre leur exemple et à nous rejoindre au sein de la French Tech Grand Paris !

📰 En savoir un peu plus sur LeHibou, avec cet article dans Les Echos (article réservé aux abonnés)

👉 Pour en savoir plus sur nos engagements auprès des +50 dans la tech

La charte et les signataires :

Notre étude