On vous avait fait part de cette belle nouvelle il y a quelques jours.
En effet Electra, membre de la French Tech Grand Paris et société pionnière dans le domaine des énergies renouvelables, vient de marquer un jalon significatif avec sa récente levée de fonds d’un montant exceptionnel de 304millions d’€. 👏
🔋 Accélérer la transition vers une mobilité verte, c’est la mission que s’est fixée la start-up.
Une ambition simple : rendre le rechargement aussi simple que faire son plein d’essence pour les usagers, en déployant un réseau de bornes électriques d’Europe le plus performant possible, et franchir les barrières pouvant freiner à l’adoption d’une circulation électrique et vertueuse de l’environnement.
L’utilisateur au coeur des réflexions 🙋🏻♀️
À la frontière de la Tech, des infrastructures et de la mobilité, Electra innove et place sa priorité dans ce qui leur semble primordial : l’expérience utilisateur, à travers de grandes actions :
UNE LEVÉE DE FONDS HISTORIQUE 📢
Avec cette levée de fonds atteignant plus de 300 millions d’€, Electra se place au rang de deuxième plus importante levée de fonds en Europe et première en France, dans le secteur de la recharge.
Cela va leur permettre de déployer toujours plus son réseau à haute puissance en Europe, en ciblant notamment les grandes villes et leurs périphéries, contrairement à leurs concurrents, qui se concentrent principalement sur les grands axes.
🎯 Et cet investissement offre aussi la possibilité de nourrir leurs objectifs à horizon 2030, avec une ambition de :
Comme le dit leur Co-Founder & CEO, Aurélien de Meaux, l’objectif de cette levée de fonds “est d’avoir un réseau le plus maillé possible pour encourager le passage à l'électrique”, ainsi que de continuer à investir dans l’innovation.
Une belle croissance européenne 📈
À date, Electra représente :
PLUS DE CONTENUS
La French Tech Grand Paris félicite encore une fois Electra pour cette levée de fonds record, et est impatiente de suivre l’aventure de cette start-up qui promet d’être encore plus brillante ! ✨