C’est une grande année pour la French Tech, qui célèbre ses 10 ans !
À cette occasion, pour célébrer 10 ans d’innovation et continuer à encourager le talent des entrepreneurs pour les 10 prochaines à venir, le Ministre délégué chargé du Numérique, Jean-Noël Barrot a annoncé la révision des critères du Programme French Tech Next 40/120, pour une meilleure appréhension des besoins et de l’évolution de l’écosystème Tech Français.
Pour rappel, le programme French Tech Next 40/120, lancé en 2019, est un programme d’accompagnement à destination des start-ups et scale-ups les plus performantes, ayant la capacité de devenir les leader mondiaux de la Tech.
“Créé en 2019 par la Mission French Tech, le French Tech Next40/120 est avant tout un programme à travers lequel l’État accompagne les entreprises dont le poids dans l’économie française de demain sera encore plus important qu’aujourd’hui, de par les emplois et la valeur qu’elles créent, et leur développement par-delà nos frontières. Nous les accompagnerons également sur ces engagements.”
Clara Chappaz- Directrice **Mission French Tech
Plus d’informations sur le programme French Tech Next 40/120 ➡️
French Tech Next40/120 - La Mission French Tech
Lancée en début d’année, par Jean-Noël Barrot, l’Instance French Tech Finance Partners, est dédiée à 3 axes prioritaires de l’écosystème French Tech : le financement des start-up en région ; le financement de la DeepTech ; et les critères de sélection des programmes French Tech.
La révision des critères du programme French Tech Next40/120 s’inscrit donc dans cette démarche, et répond à 3 objectifs :
📆 Le calendrier
Pour une meilleure prise en compte des revenus, la prochaine sélection se basera sur les revenus générés sur l’année 2023. Dans ce cadre là, la promotion 2023 sera prolongée jusqu’au printemps 2024.
Les start-ups sélectionnées pour la promotion 2024/2025 seront donc annoncées à l’été 2024.
🥇 Le Next40 (40 premières places)
Premier changement, les licornes ne bénéficieront plus d’une admission automatique et devront donc candidater au même titre que toutes les entreprises.
La sélection se fera par ordre décroissant sur chaque critère.
🏆 Le French Tech 120 (80 places suivantes)
La sélection se fera par ordre décroissant sur chaque critère.
✅ Autres critères à prendre en compte